un homme attache sa veste de costume, il a une noeud papillion jaune

A PROPOS

J’ai la chance de faire le métier que j’aime et je donne le meilleur de moi-même dans chaque mariage, pour que vous viviez pleinement ce jour unique.

C'est un privilège de vivre ces moments de joie et d'émotion que vous vivez lors du jour J. Mon reportage raconte l’histoire de votre journée, ses moments forts, les détails, que vous n’aurez pas eu le temps de voir et que vous découvrirez avec plaisir.

Être photographe de mariage, c'est avant tout une aventure humaine. La relation que nous établissons bien qu'éphémère est importante. Comme toute relation, la confiance et essentielle.

Pour raconter au mieux votre histoire à travers mon reportage il faut que je vous connaisse et que je sois proche de ce que vous êtes.

Je livre entre 300 et plus de 800 photos selon le forfait choisi.

ILS EN PARLENT

Deux mariés s'embrassent après que leur union à la marie; Les invités applaudissent
1

Nous avons été très heureux d'avoir Eric comme photographe.
Le « courant » est bien passé entre nous lors de notre première rencontre, nous avons su très rapidement qu'il serait notre photographe.
Nous avons particulièrement aimé son professionnalisme, son implication et sa gentillesse.
Il a participé à rendre ce jour inoubliable
Merci du fond du cœur !

mariage champêtre à Reims. les mariés sont dans un champs ,ils se regardent
2

Eric à été très disponible et à l'écoute lors de nos rencontres pour discuter de ce que nous souhaitions. Ses conseils ont été très précieux et grâce à lui nous avons pu profiter pleinement de notre mariage. Ne minimisez pas l'importance du photographe de mariage !
Ses photos sont remarquables et chargées d'émotions, nous sommes plus que satisfaits

Merci Eric !

sortie d'église lors d'un mariage. Les demoiselles d'honneurs sont au premier plan avec des couronnes de fleurs dans les cheveux
3

Eric à couvert notre mariage en juin 2018

A la livraison des photos, quelle émotion ! Et quel bonheur de revivre chaque instant à travers les photos !

Je recommande Eric les yeux fermés !

FAQS

• Nous aimerions avoir des photos de la soirée, mais nous avons entendu dire que ça n'était pas les meilleurs clichés. Que devons nous faire ?

Allez-y ! Même si les photographes préfèrent la lumière naturelle à l'artificielle, vous devez penser à ce qui vous ferait plaisir. Je suis équipé pour faire face à toutes les situations lumineuses et j'ai l'expérience des conditions de lumières difficiles. Il ne faut pas oublier que pour un rendu optimal, de bons spots rendront toujours mieux qu'une simple lumière d'ambiance , ou des lasers qui feront des taches bleus sur les visages.

• Les photos de couple c'est mieux avant ou après la cérémonie ?

Prendre les photos juste après la cérémonie assure de garder du temps libre sur le reste de la journée avec vos invités.
Cependant, la lumière de fin de journée d'été est souvent bien plus agréable et donne des résultats bien meilleurs .
Je m'adapterai à la situation quelle qu'elle soit.

• Nous aimerions nous offrir une séance d'engagement. En faites-vous ?

Bien sûr ! Je travaille avec vous pour planifier la séance d'engagement de vos rêves, du choix du lieu à votre style vestimentaire. Je suis là pour vous conseiller afin d'obtenir le résultat le plus proche de vos attentes.

• Proposez-vous de la vidéo ?

Oui bien sûr ! Je travaille avec plusieurs vidéastes. leurs prestations vont de 800 € jusqu' à 2500 €

• Une question ?

Je serais ravi d'y répondre ! contact@ericarrachart.fr

ET LA VIDÉO DANS TOUT CA

un couple de marié se regardent en souriant, il y a des fumigènes en arrière plan

Mon ami Luca Bozzi peut nous suivre tout au long de la journée des préparatifs jusqu'au bout de la nuit. Il peut aussi être présent lors de la séance d'engagement. Vous aurez la possibilité d'annoncer votre mariage en photo ou en vidéo.
On peut très bien imaginer votre faire-part avec une photo et un petit flashcode au dos qui renvoit vers votre vidéo

SE MARIER

...SANS STRESSER

Si vous organisez vous-même votre mariage ou regardez d’un oeil inquiet le travail du wedding planner, le guide des mariés est fait pour vous !

Quel style photographique ?

Trouver son photographe n’est pas une mince affaire, c’est avant tout une question de feeling. Ce qui est important c’est de réussir à définir quel style photographique vous correspond le mieux.

  • Le photo-reportage, axé sur les interactions avec vos proches et les émotions partagées.
  • Le style fine, art axé sur les portraits légèrement surexposés
  • Le moody, axé sur des photos de couples avec des couleurs sourdes et désaturées.

Mon style est davantage le photo-reportage, incluant des portraits plus artistiques

Quel est votre budget ?

La question du prix est très certainement importante pour vous et vous avez raison ! Grâce à ce “guide des mariés” vous savez que vous ne payez pas seulement des photos, mais aussi une expertise et un savoir faire professionnel.

Je pose souvent une question aux mariés qui trouvent ma prestation trop chère. Vous souvenez-vous de ce que vous avez mangé lors du dernier mariage auquel vous étiez invité ? Au final, que va t-il rester de cette journée exceptés vos souvenirs émus…un très bel album de mariage que vous pourrez feuilleter à loisir.

Rencontrez votre photographe !

Vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez et savoir si le feeling passe bien entre nous. Nous serons en étroite relation pendant plusieurs mois, durant lesquels nous créerons un lien privilégié.

Choisir votre photographe

Mon métier ne consiste pas uniquement à faire de belles photos, mon rôle est aussi de vous guider dans votre organisation pour que vous ayez l’esprit tranquille. C’est la raison pour laquelle j’ai crée ce guide des mariés

Plusieurs étapes pour être serein

Je ne saurais faire un reportage de mariage sans connaître à minima mes futurs mariés. A cet effet je vous envoie un questionnaire pour mieux cerner vos attentes et vos personnalités.

Lors de notre première rencontre, nous affinons le style d’images que vous souhaitez, photos de groupe dynamique, photos originales ou plus classiques. Nous établissons ensemble le déroulé du mariage.

Un mois avant le mariage vous m’envoyez le planning définitif de la journée, nous en vérifions les moindres détails une dernière fois ensemble.

En tant que photographe professionnel je me dois de répondre à toutes vos questions, d’en devancer certaines, et de vous guider pas à pas jusqu’à votre mariage.

En conclusion, mes conseils
  • Faites votre essai coiffure et maquillage avant votre mariage. N’oubliez pas d’apporter vos bijoux et accessoires à l’essai pour voir si tout s’accorde bien
  • Préparez tous vos accessoires la veille, et réunissez le tout au même endroit. Cela vous évitera le stress de courir après votre voile dans le salon, vos boucles d’oreilles dans la salle de bain et vos chaussures dans la chambre
  • Renseignez-vous sur les règles lors de la cérémonie. Tous les lieux sont différents, certains restreignent l’emplacement où les photos doivent être prises et même les moments ou elles sont autorisées.
  • Si possible, préférez réaliser vos photos de couple seuls avec votre photographe et à l’abri des regards. Il n’est déjà pas évident d’être à l’aise devant un objectif, je vous laisse imaginer si tout le monde vous regarde !
  • Prenez le temps de déjeuner avant la cérémonie, pensez que votre repas se fera bien plus tard dans la soirée. Fatigue, stress, et faim ne font pas bon ménage.
  • Préparez une trousse de secours avec : kit de couture, détachant, épingles, boutons , épingles à cheveux, paracétamol, mouchoirs, parapluie transparent pour les photos en cas de pluie…

TÉMOIGNAGES

Mathilde et Quentin, Alice, Romain....

Column Block Decorative Icon
No.1

LE MEILLEUR CONSEIL A LA MARIÉE

Future mariée....prenez votre temps ! Profitez à fond de tous les instants.

Column Block Decorative Icon
No.2

LEUR ETAPE PHOTO PREFERÉE

Lui : Les photos de groupe avec mes copains pendant les préparatifs
Elle : La séance de couple. C'était un moment très sympa

Column Block Decorative Icon
No.3

LEURS PHOTOS PRÉFÉRÉES

Elle : Les préparatifs !. Les moments de joie partagés avec mes demoiselles d'honneur, l'émotion de ma mère. Les photos sont magnifiques !
Lui : Les photos de la cérémonie laïque m'ont beaucoup émues

SÉANCE TRASH THE DRESS

EN TROIS QUESTIONS

CHATENAY MALABRY, FRANCE 06.22.42.03.47
CONTACT@ERICARRACHART.FR
FERMER LE MENU
ut adipiscing mi, ut vel, odio commodo nec