Le guide des mariés

Si vous organisez vous-même votre mariage ou regardez d’un oeil inquiet le travail du wedding planner, le guide des mariés est fait pour vous !

Quel style photographique ?

Trouver son photographe n’est pas une mince affaire, c’est avant tout une question de feeling et de style. Ce qui est important c’est de réussir à définir quel style photographique vous correspond le mieux.

  • Le photo-reportage, axé sur les interactions avec vos proches et les émotions partagées.
  • Le style fine, art axé sur les portraits et produits des images lumineuses et intemporelles. Les images sont souvent verticales (le format portrait)
  • Le moody, est souvent assez sombre avec des couleurs sourdes.

Les photographes au style hybride, dont je fait partie : Mon style est un mixte entre le reportage et le fine art

Quel est votre budget ?

La question du prix est très certainement importante pour vous et vous avez raison ! Grâce à ce “guide des mariés” vous savez que vous ne payez pas seulement des photos, mais aussi une expertise et un savoir faire professionnel.

Je travaille pour faire les photos les plus importantes d’une famille, celles qui seront transmisses de générations en générations.

Au delà de la photographie, je raconte une histoire unique : la votre

Rencontrez votre photographe !

Vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez et savoir si le feeling passe bien entre nous. Nous serons en étroite relation pendant plusieurs mois, durant lesquels nous créerons un lien privilégié

Les différentes étapes de notre collaboration

Je ne saurais faire un reportage de mariage sans connaître à minima mes futurs mariés. A cet effet je vous envoie un questionnaire pour mieux cerner vos attentes et vos personnalités.

Lors de notre première rencontre, nous établissons ensemble le déroulé du mariage.

J’apprends par coeur le trombinoscope des V.I.P

Un mois avant le mariage vous m’envoyez le planning définitif de la journée, nous en vérifions les moindres détails une dernière fois ensemble.

En tant que photographe professionnel je me dois de répondre à toutes vos questions, d’en devancer certaines, et de vous guider pas à pas jusqu’à votre mariage.

Quelques TIPS
  • Faites votre essai coiffure et maquillage avant votre mariage. N’oubliez pas d’apporter vos bijoux et accessoires à l’essai pour voir si tout s’accorde bien
  • Préparez tous vos accessoires la veille, et réunissez le tout au même endroit. Cela vous évitera le stress de courir après votre voile dans le salon, vos boucles d’oreilles dans la salle de bain et vos chaussures dans la chambre
  • Renseignez-vous sur les règles lors de la cérémonie. Tous les lieux sont différents, certains restreignent l’emplacement où les photos doivent être prises et même les moments ou elles sont autorisées.
  • Si possible, préférez réaliser vos photos de couple seuls avec votre photographe et à l’abri des regards. Il n’est déjà pas évident d’être à l’aise devant un objectif, je vous laisse imaginer si tout le monde vous regarde !
  • Prenez le temps de déjeuner avant la cérémonie, pensez que votre repas se fera bien plus tard dans la soirée. Fatigue, stress, et faim ne font pas bon ménage.
  • Préparez une trousse de secours avec : kit de couture, détachant, épingles, boutons , épingles à cheveux, paracétamol, mouchoirs, parapluie transparent pour les photos en cas de pluie…