WEDDING TIPS

LE GUIDE DES MARIéS

Plannification de votre mariage

MES CONSEILS POUR PROFITER PLEINEMENT DU JOUR J

ET AVOIR DE BELLES PHOTOS

Planifier un mariage n'est pas une tâche facile et cela peu même devenir écrasant.

j'ai fait cette liste avec des conseils utiles que j'ai développés au cours de mon expérience en tant que photographe de mariage. Je vous promets qu'à la fin de cet article, vous vous sentirez beaucoup plus détendu sachant à quoi vous attendre et comment vous préparer pour tirer le meilleur parti de vos photos de mariage !

FAITES UNE SéANCE D'ENGAGEMENT

01

La séance d'engagement à plusieurs atouts : Premièrement, cela vous permettra de vous sentir plus à l'aise face à l'objectif. Vous serez moins surpris sur ma façon de travailler et nous aurons crée une complicité avant le jour J

Ensuite, c'est une séance photo plus personnalisée et moins solennelle. Folle, sage, excentrique, à Paris, sur une plage... c'est une séance photo qui vous ressemble. C'est également l'occasion pour faire des photos que vous pourrez utiliser pour vos faire-parts, votre livre d'or, vos remerciements ou pour les inclure dans votre album de mariage.

EXAMINONS ENSEMBLE LA TIMELINE DU JOUR j

02

De part mon expérience, j'ai une très bonne idée de ce qui fonctionne le mieux et du temps qu'il faut consacrer à certaines tâches.

Si par exemple les préparatifs ne sont pas bien organisés, c'est un retard assuré. Etre en retard et stressé, c'est bien la dernière chose que vous souhaitez.

C'est un moment très important de votre mariage, si tout le monde est stressé cela se verra sur les photos.

PRéPAREZ-VOUS DANS UNE CHAMBRE RANGéE

03

Faites vos préparatifs dans une pièce rangée, idéalement louez un beau RBNB ou tout le monde pourra se réunir la veille.

Les photos des préparatifs mettent en avant l'ambiance d'avant le mariage. La mise en beauté de la mariée mais aussi des témoins, l'émotion grandissante de la maman quand sa fille passe sa robe. Les photos de détails sont aussi importantes comme les photos de la bague de fiançaille, la papeterie, la dentelle de la robe...

- préparez-vous dans une pièce assez bien rangée avec beaucoup de lumière naturelle entrante.

- se coiffer et se maquiller devant une grande fenêtre chaque fois que possible.

- éteindre les lumières artificielles et les téléviseurs

- Assurez-vous que tous le monde sera correctement habillé, même la coiffeuse maquilleuse.

- rangez les objets inutiles (sacs, bouteilles, valises, linge, etc.) dans une pièce séparée ou dans le placard.

FAITES UNE CéRéMONIE LAIQUE

04

La cérémonie laîque et la hupa sont de très beaux moments qui font de très belles photos

Choisissez autant que possible de placer l'arche à contre jour ou à l'ombre. Idéalement ne faites pas ces cérémonies à 14h mais plutôt vers 17h pour une question de qualité de la lumière.

Informez vos invités lors des faire parts de ne pas se lever lors de la cérémonie et de ne pas utiliser leur smartphones. Cela serait dommage de voir une haire d'honneur de téléphone plutôt que la tête des invités !

Vous pouvez aussi demander à l'officiant de faire une annonce avant de commencer.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES RESTRICTIONS DE PHOTOS A L'INTéRIEUR DE L'éGLISE

05

Renseignez-vous sur les règles lors de la cérémonie. Tous les lieux sont différents, certains restreignent l’emplacement où les photos doivent être prises et même les moments ou elles sont autorisées.

Certaine églises autorisent la photo au flash d'autres pas. est-il permit de monter à l'étage pour prendre des photos de l'orgue et de la cérémonie vue de dessus ?

Je vais systématiquement voir le prêtre avant la cérémonie pour m'assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Organisons ensemble la sortie de l'église pour avoir une belle photos de votre sortie sous les pétales de roses ou autres. Renseignez-vous sur ce qui est autorisé ou pas

FAITES UNE CHEKLIST DES PHOTOS DE GROUPES

06

C'est un moment qui ne doit pas s'eterniser mais qui doit satisfaire tout le monde. Pour que cela soit efficace, nous commençons par la photo de tout le monde, puis à l'aide d'une checklist nous commençons les petits groupes. Désigner à l'avance un de vos proches qui sera en charge de rassembler les personnes le moment venu.

Lors du cocktail je prends en photo des groupes plus spontannées .

QUAND FAIRE VOTRE Séance de couple ?

07

Le meilleur moment est environ une heure avant le coucher du soleil, pendant l'"heure dorée", ou une heure après le coucher du soleil, pendant l'heure bleue".

Je vous recommande vivement d'organiser votre planning pour pour pouvoir disparaître avec votre photographe pendant 30 à 45 minutes lors de ces moments.

C'est la garantie de très belles photos.

Renseignez-vous si possible au préalable auprès du lieu de réception pour avoir une idée des alentours. Un champ, un bel arbre, un point de vue ...?

Cela vaut vraiement la peine de s'y intéresser !

N'UTILISEZ PAS DE LUMIèRES COLORéES PENDANT VOTRE PREMIèRE DANSE

08

Cela pourrait couvrir vos visages de tâches colorées disgracieuses. Donc demandez à votre DJ de ne pas utiliser de lasers à ce moment.

Les lasers peuvent d'ailleurs être très dangeureux pour la rétine de l'oeil et encore plus dangeureux pour les capteurs de l'appareil photo. Il est préférable de ne pas les utiliser et de leur préférer des belles lumières (spots).

Si tout le mariage à lieu à l'extérieur, faites votre entrée en effectuant votre première danse au retour de la séance de couple . Si vous pouvez ajouter des bougies sur les tables et des guirlandes suspendues, c'est encore mieux !

PROFITEZ DE VOTRE JOURNéE !

09

Après tout c'est le but premier de cette journée. C'est l'uns des moments les plus importants de votre vie, alors profitez en un maximum ! Plus vous êtes détendu et plus vous vous ammusez, plus vos photos de mariage seront naturelles et faciles. C'est votre moment et je veux vous capturer en étant juste vous mêmes, en montrant votre personnalité, car vous êtes uniques et votre mariage aussi.

IMPRIMEZ VOS PHOTOS

Toutes mes collections comprennent un album, vous n'avez pas le choix ! C'est pour moi un non sens de garder des photos sur son ordinateur. Nous n'imprimons plu nos photos et cela est bien dommage. Pourtant tout le monde se souvient du plaisir de parcourir de vielles photos de famille. En imprimant votre album vous vous connectez à travers les générations et de transmettre votre histoire.

Je vous conseille bien sûr de sauvegardez vos photos numériquement sur au moins deux disques durs et si vous en avez la possibilité sur un cloud.

CONTACT

Error, name is a required field.
Error, please enter a valid email address.